21 septembre 2016

Extra&Co a fait sa réunion officielle de lancement

Les 6 et 7 septembre sur Pau

Kick-off Extra&CoIls sont venus de Nancy, Fontainebleau ou encore Orléans pour rejoindre l’antenne Paloise à l’occasion de la réunion de lancement d’Extra&Co, découvrant à cette occasion l’espace Géosciences sur le site d’Hélioparc où est installée l’équipe du projet détachée à Pau.

Les 15 membres d’Extra&Co ont pu visiter des plateformes telles que le banc d’essai de forage du Centre de Géosciences de Mines Paristech ainsi que le centre d’imagerie à rayons X de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA associée à TOTAL). Ces deux dernières font partie intégrante de l’offre de services proposée par Extra&Co dans le cadre de la « filière Industries Extractives et Première Transformation » (IEPT).

Ces deux jours de travail ont aussi permis à toute l’équipe d’échanger sur l’avancement du projet et les actions à mener, tout en renforçant les liens déjà existants du consortium que forment les instituts Carnot ISIFoR, BRGM, ICEEL et M.I.N.E.S.

L’événement a été ponctué  le 6 septembre par un cocktail dînatoire, associant collaborateurs et partenaires d’Extra&Co.

Enfin, l’équipe de Pau tient à remercier l’ensemble des participants pour leur implication et leur enthousiasme.

En attendant le prochain rassemblement du consortium prévu à Nancy début 2017, revivez en images le lancement officiel grâce à la galerie de photos :