21 juin 2018

Premier « THINK OUT OF THE LUNCH BOX » !

Mercredi 20 juin 2018 à Pau

 

Le mercredi 20 juin 2018, l’institut Carnot ISIFoR et le dispositif Extra&Co organisaient leur tout premier « THINK OUT OF THE LUNCH BOX » à la Technopole Hélioparc de Pau. Portant sur les aides financières à l’innovation – pour ouvrir le bal d’une série de rendez-vous à thèmes sur la pause déjeuner -, ce moment d’échange et de convivialité entre les participants s’est déroulé en deux temps : une présentation de trente minutes des dispositifs financiers proposés par Bpifrance et animée par Guillaume Bonnemaison, chargé d’affaires innovation dans cette structure, suivie de discussions et réflexions (questions, bonnes pratiques, savoir-faire, retour d’expérience, projets à venir, problématiques R&D…) autour d’un plateau repas.

L’invitation a connu un franc succès puisque 25 personnes se sont inscrites et représentaient des start-up, TPE-PME, ETI, grand groupe et institutionnels (DRV UPPA, AST, CCI, pôle de compétitivité, laboratoires de recherche) du sud-ouest, pour la majorité liés aux géoressources. Les retours mis en avant par l’enquête de satisfaction à chaud confirment cette première réussite et une utilisation prochaine par certaines entreprises de nouveaux outils présentés.

Ainsi, l’objectif de ce premier « THINK OUT OF THE LUNCH BOX » est atteint : nourrir les relations existantes avec ces partenaires, les faire se rencontrer pour alimenter une dynamique locale positive et accompagner les entreprises dans leurs projets de recherche, développement et innovation.

Suite au prochain déjeuner thématique !